Hello toi,
Tu le sais déjà ici nous avons amorcé ensemble un tournant depuis le début de l’année avec une orientation un peu plus centrée sur le zéro déchet et le respect de l’environnement. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de testé le kit de création de cosmétiques créé par Aroma-zone. Et puis avec la Saint Valentin demain, je crois que c’est un cadeau parfait qui plairait à plus d’une 😉
Ce coffret cosmétiques maison contient tous les ingrédients et le matériel nécessaire à la réalisation de 21 recettes de cosmétiques. On peut donc ainsi fabriquer soi même des vernis à ongles, des eye-liners, du mascara ou encore un sticks teintés pour les lèvres et les joues. La quantité de matière première fournie dans ce kit permet de réaliser une dizaine de recettes en tout. Le plus dur reste de choisir !
Ce kit permet une première approche facile et ludique de la création de cosmétiques maison. Je n’avais pour ma part que très peu d’expérience pour n’avoir à mon actif qu’une ou deux créations maison (même si je fabrique moi même ma lessive depuis quelques années mais ça on en parlera un autre jour !). Tous les ingrédients et ustensiles nécessaires sont fournis dans le kit et le livret de recette détaillées permet de ne pas commettre d’impair. C’en est presque un jeu d’enfant tellement la création est finalement simple.
J’ai commencé par la création du mascara car la recette était très simple. Hormis l’introduction du produit fini dans le tube à mascara vierge, tout s’est bien passé. La brosse en silicone permet une bonne répartition du produit. Cependant je trouve le produit un peu clair à mon gout, étant blonde j’aime les mascaras bien noirs et celui-ci manque d’intensité à mon gout. En revanche il ne fait pas de paquet et sépare bien les cils même si niveau volume on à connu mieux. Mais je valide quand même ce produit parce qu’avec un ou deux ajustements il pourrait être parfait.
Je me suis ensuite attaquée à la création du liner car c’est mon deuxième essentiel en matière de make-up. Pour le coup la tâche s’est avérée plus ardue que pour la réalisation du mascara mais j’y suis tout de même parvenue. En revanche le test du produit fini ne m’a pas vraiment convaincue. Il a tendance à s’effriter et à tirailler sur la paupière. A voir si un ajustement de la recette est envisageable, je ferai quelques recherches sur le net pour cela.