Véronic Dicaire a été révélée au public français lors de sa participation à l’émission X factor en tant que membre du jury. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai suivi ce programme. De prime abord, je me suis demandé qui était cette canadienne et pourquoi la production d’M6 avait fait appel à cette illustre inconnue. Puis lors des dernières émissions, un extrait de son spectacle fût diffusé et Véronic réalisa une performance en live sur le plateau et là j’ai compris!
C’est donc tout naturellement que j’ai acheté des billets pour son spectacle lorsqu’une vente privée s’est présentée, en me disant : Pourquoi pas !
Je n’attendais pas grand chose de ce spectacle, juste me divertir quelques heures un mardi soir sauf que dès l’ouverture du show j’ai été subjuguée par le talent de Véronic Dicaire. Avant de me lancer dans un festival de compliments, je voudrais vous présenter Véronic, sa vie, son oeuvre…
Véronic Dicaire est née au Canada en 1976 et à démarré sa carrière au sein du groupe « Sens Unique ». Le rôle de Sandy dans la comédie musicale Grease, lui est confié à Montréal, elle interprète ensuite l’une des voix de la comédie musicale Chicago avec Anthony Kavanagh et Stéphane Rousseau. En 2001, elle se produit lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie à Ottawa puis dans la pièce 2006 Revue et corrigée et dans la série télévisée Le 7e Round. En 2002, elle enregistre son premier album tout simplement intitulé Véronic DiCaire suivi en 2005 d’un second album intitulé cette fois Sans détour. En 2008, elle assure la première partie du spectacle Taking Chances de Céline Dion à Montréal ou elle imite entre autres : Céline Dion, Lara Fabian, Vanessa Paradis, Isabelle Boulay, Madonna… Enfin en 2011, elle est jury de l’émission X Factor et c’est la que nous les français, la découvrons!
Cette émission lui permet de proposer son One Woman Show en France et dont je vais vous parler. Véronic, n’est pas humaine, j’en suis certaine, elle à la capacité d’imiter un répertoire large et varié et passe en moins d’une demi seconde de Maurane à Celine Dion! Au delà de ses imitations vocales impressionnantes, elle s’approprie la gestuelle et les mimiques des stars. c’est un vrai caméléon !
Lors du spectacle l’un des moments qui m’a le plus épatée était une imitation de Shakira, la voix, la danse et l’attitude était parfaite, j’étais littéralement subjuguée. C’est à ce moment précis que je me suis dis : « Quand je serai grande je voudrais être Véronic Dicaire ». Bon il est vrai que j’ai fêter mes 25 ans il y a quelques années et que je mesure 1.83m donc on peut aisément dire que je soit grande sans compter le fait que je n’ai aucun don d’imitation hormis une certaine chanson de Dalida mais Véronic le fait bien mieux que moi!
La nature n’est pas franchement juste, Véronic Dicaire est belle, bien foutue, drôle, elle chante divinement bien, tant avec sa voix que lors de ses imitations, c’est juste à mon sens la femme parfaite! Lors de la distribution de Dame Nature, elle a tout pris, normal qu’il ne reste rien pour d’autres…
La voici en image pour que vous compreniez :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=hSBmFqfRVGQ&feature=related]
Je n’ai donc qu’un conseil, si elle se produit dans votre ville allez y !
[…] ici même mes coups de coeur d’humoristes avec notamment Baptiste Lecaplain et Véronic Dicaire . Aujourd’hui je vais vous parler du dernier spectacle auquel j’ai assisté, Soy de […]