Hello les filles,
Aujourd’hui parlons un peu cinéma, en effet j’ai vu dernièrement une superbe œuvre cinématographiques traitant de la mode dont je voudrais vous parler. Il s’agit de Mademoiselle C, un documentaire qui nous permet de nous immiscer dans la vie bien remplie de la rédactrice de mode Carine Roitfield.
Vous connaissez forcément son nom puisqu’il s’agit de l’Anna Wintour française, en effet pendant plus de dix ans elle a été à la tête du célèbre Vogue Paris. Cette icône de la mode française auréolée de succès et à l’apogée de sa carrière à décidé de tout quitter pour lancer son propre magazine portant ses initiales : CR.
C’est justement au cœur du tournant de sa vie professionnelle que nous entraine ce chouette documentaire. On y découvre une femme accessible, simple et attachante bien loin de la gravure de mode froide que l’on pourrait imaginer.
J’ai adoré la suivre dans son quotidien de femme entrepreneur qui mène de front une carrière d’exception et une vie de famille épanouie. Tour à tour on la découvre entre interviews, shootings, soirées et même en plein boulot avec ses amis Tom Ford et Karl Lagerfeld.
Carine Roitfield est une femme qui fonce tête baissée dans ses projets et parvient à tout transformer en succès, c’est selon moi le modèle type de la femme contemporaine. Je vous invite vous aussi à découvrir ce très beau documentaire qui permet l’espace d’un instant de s’immiscer dans le milieu très fermé de la mode et d’en découvrir le quotidien et les rouages qui nous font tant rêver !
Mademoiselle C, FranceTV distribution, 19,90€