La foire de Paris

Salut les copains,

Alors aujourd’hui je vais vous raconter ma journée d’hier. Je suis allée, au péril de ma vie et de ma santé mentale à la Foire de Paris.

Tout d’abord sachez qu’hier c’était le dernier jour donc tous les curieux et les radins assoifés de bonnes affaires c’étaient donné rendez vous à la porte de Versailles!

Moi pour ma part j’y étais car j’ai eu des places gratuites et je me suis dis qu’il serait bon d’y jeter un œil. Mon pauvre œil n’en est pas sortit indemne …

Déjà il faut pouvoir se procurer un billet et attendre au moins 2h pour atteindre les caisses, pour ma part le billet étant dans mon sac l’attente fut de courte durée.

 

Ensuite une fois à l’intérieur il faut pouvoir se faufiler entre les centaines de personnes venues claquer leur fric parce que sachez le, l’entrée coute 12 € pour accéder à un marché géant. Vous en connaissez beaucoup des gens qui paient pour aller faire leurs achats ? C’est un peu comme si il existait un droit de péage pour entrer chez Carrefour ou Auchan un samedi.

Enfin bref sur place du gadget en veux tu en voilà, un grand n’importe quoi de fauteuils massant, épluches légumes magiques, teintures pour cuir, cheveux ou culottes. Le tout étalé sur 8 halls un cauchemar éveillé. C’est comme si vous habitiez l’espace d’une après midi un plateau de télé achat.

 

Il y avait donc un nombre incalculable de choses inutiles en ventes et au milieu de tout ça le salon du véhicule d’occasion ou il n’y avait pas franchement d’occasions à saisir!

Le seul lieu qui m’ai séduite est le hall dédié au tropiques ou la musique et la bonne humeur m’ont de suite conquise, nous nous sommes délectés de bockits (sandwichs Guadeloupéens) fourrés au poulet un vrai régal arrosé de royal soda à l’anis (bonjour l’haleine d’alcoolique au pastis!) et en dessert un sorbet coco fait main. Le tout pour une trentaine d’euros ingurgités debout dans un coin du hall!

Bref je ne recommande pas la visite de cette foire renommée sauf s’il vous faut impérativement acquérir une cuvette WC chauffante ou un déboucheur d’évier dernière génération.

Sur ce je vous souhaite une excellente journée.

14 Replies to “La foire de Paris”

  1. Wouah je t’envierais presque…. J’ai dis presque hein

    par contre le bockit hummmmm ya bien longtemps que j’en ai pas fais tiens ….

  2. @ Callie : bokits pour tout le monde ce soir !

  3. youhou ! j’arrive

  4. @ Callie : j’ai changé de menu c’est soirée hispanique ce soir !

  5. patounettechatte dit : Répondre

    Raidorée !!! Je ne m’en remets pas !!!!! J’ai eu un fou rire face à mon ordi !!! Ben, ici, on à la foire de Marseille et c’est pareil je n’y est plus mis les pieds depuis des années !!!

  6. @ Patounette : tu m’as manqué dis donc t’étais ou ??? Tu veux un raidorée pour cet été ?

  7. patounettechatte dit : Répondre

    En fait, pour moi le mois de mai est un vrai gruyère et j’ai beaucoups de jours de congés et comme j’ai accès à un internet de mon bureau seulement….. En plus j’ai pas mal de boulot !

  8. @ Patounette : bon ça va alors j’ai eu peur que des martiens t’ai kidnappée hahaha

  9. et bah je peux te dire que la foire de lyon c’est pareil!! voir pire

  10. @Aurél : t’es passée ou toi ?

  11. J’ai bien aimé la foire mais visiblement, nous n’avons pas visité les mêmes halls 😉
    J’aime bien l’artisanat français notamment…

  12. bah j’suis là, j’ai pas bouger

  13. @ Aurél : faut qu’on s’appel 😉

    1. oui c’est une bonne idée!

Laisser un commentaire