Hello les filles,
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau look et une petite visite de ma ville d’origine, j’ai nommé la grande Léon ! Située au cœur de la province de la Castille qui porte d’ailleurs le nom de Castilla y Léon, c’est la capitale de la province. Cette ville c’est la ville de naissance de mes parents et elle représente pour toi un ville de cœur car bien que n’y aillant jamais vécu,(je suis née en France), c’est là qu’on résidé tous mes ancêtres avant que mes grands parents n’émigrent en France dans les années 60.
Je vous déjà emmené en balade dans le coin il y a deux ans car c’est la date de mon dernier séjour. En effet deux ans, c’est mon maximum sans aller en Espagne, au delà je ressent indubitablement le besoin de m’y rendre, un retour à la maison nécessaire et ressourçant d’autant que mon grand père y à trouvé sa dernière demeure il y à 12 ans maintenant. Bref, trêve de récits larmoyants, concentrons nous sur ce look et cette ville à l’architecture magnifique qui en fait l’une des principales étapes du chemin de Compostelle. On remercie chaudement au passage mon papa qui s’est improvisé photographe pour l’occasion, et pour une première fois avec un reflex je trouve qu’il s’est plutôt bien débrouillé 🙂 Les autres photos de paysages sont de moi of course !
L’intérieur de la sublime basilique de San Isidoro dont la nef est somptueuse (j’ai bien entendu couvert mes épaules pour y entrer !) Les voûtes dans le plus pur style romanUn ancien couvent réhabilité en hôtel ! Un angelot aux abords de la cathédrale Le détail architecturale de la somptueuse cathédrale La casa Botines conçue par Gaudi lui même et qui appartient aujourd’hui à une institution bancaire ! Le détail de la basilique San Isidoro, illuminée à la nuit tombée Le choc des époques ! Le chemin de Compostelle est tout tracé ! Un aperçu de la magnificence architecturale de la ville Des tapas locales, car la région est reconnue pour sa production agricole et plus particulièrement sa charcuterie. Ici du jamon, du chorizo et de la cecina. D’ailleurs pour 1.20€ vous aurez droit à un morceau de chaque + une conso médium dans certains bar à tapas de la ville ! La cathédrale illuminée <3 San Isidoro illuminée elle aussi L’emblème de la ville présent partout et même sur les trottoirs !
Je porte :
Un chemisier Moschino
Une jupe Burton
Un sac Chloé
Des sandales Gémo
Un bracelet Camaieu
Des lunettes Gucci via EasyLunettes
Meme en vacances, tu as le look d’une working girl :-p Mais attention d’une belle working girl!!
Vacances en ville c’est pour ça ! Attends de voir les photos de vacances à la mer et en visite lol !