Hello les filles,
Alors ce week end ? Pour ma part j’en ai bien profité, je me suis faite massée et je vous en parle demain puis je suis allée faire du shopping à la Vallée Village pour ce dernier week end de soldes et j’ai déniché des pépites à prix mini. Promis je vous montre ça aussi très vite. Pour ce qui est d’aujourd’hui et pour bien commencer la semaine, je vais vous parler Nail Art et plus précisément d’impression numérique sur ongle. Let’s go !
Dans le cadre de ma chronique sur France Ô, j’ai testé l’impression numérique sur ongle chez Carlota. Cet institut basé dans le 8ème arrondissement compte pas mal de people comme clientes. Derrière moi se trouvait d’ailleurs Cathy Guetta en pleine séance de manucure. Ci dessus une photo d’une des tables de travail. Comme vous pouvez le constater rien de très luxueux mais le nécessaire y est.Le salon propose tout un tas de produits à la vente comme des vernis mais aussi des bijoux et des vêtements. Je n’ai pas bien compris l’intérêt mais pourquoi pas !Voici donc la machine qui m’a amenée dans cet institut. Tout droit venue d’asie, il s’agit d’une imprimante numérique sur ongles.
Tout d’abord la gentille employée du salon à appliqué deux bases blanches (la n°1 puis la n°2 logiquement !)
Me voici donc parée d’ongles façon céramique, j’aime assez le rendu mais plutôt pour l’été hein ! C’est donc cette base qui va servir de toile blanche pour imprimer le motif sélectionné.En guest Émilie, ma gentille caméraman du jour avec qui nous avons bien rigolé et qui est extrêmement professionnelle, c’est toujours un plaisir de tourner avec elle. Si tu me lis Émilie, MERCI !La machine intègre une base de donnée de motifs que l’on peut imprimer sur ses ongles. J’ai opté pour un motif fleuri avec pleins de détails pour tester la finesse de l’impression. Ensuite il faut adapter la taille du motif à celle des ongles avec quelques clics avec les boutons + et -. Un vrai jeu d’enfant !Pendant l’impression, c’est assez rigolo, comme une véritable imprimante on sent l’encre projetée sur l’ongle avec une sensation de fraicheur.Et voilà le résultat 5 minutes après !En détail et avant nettoyage du contour, je trouve le rendu plutôt bluffant ! Pas vous ? La ou le bas blesse c’est l’accueil du salon, je le répète mais j’y suis allée en tant que journaliste pour la chaine, normalement dans ce contexte nous sommes vraiment bien reçues sauf que la pas du tout. La responsable du salon n’a pas daigné me faire la seconde main car c’était une perte de temps selon elle, je me suis donc retrouvée avec une demi manucure. Sans compter que comme beaucoup de gens elle a oubliée qu’elle portait un micro et que par conséquent nous pouvions entendre ses propos… Après nous avoir copieusement injuriées en douce, j’étais quelque peu démotivée par ce test. Enfin même si le motif est bien réalisé, mes ongles ont tous cassés le lendemain de la manucure. Est ce à cause de l’impression, du vernis ou la faute à pas de chance je n’en sais rien mais pour moi c’est bien la dernière fois que je me rends chez Carlota !
Coucou steph quel jour passera t as chronique sur france o ?
Bisous
Bonjour Amandine,
je n’ai pas encore de date de diffusion mais dès que je le sais je vous le dirai sur facebook 🙂 bisous
Cela fera plaisirs a tout le monde de te voir ! a bientôt et contente que tout se passe bien pour toi
Merci ma jolie ! j’espère que tu vas bien bisous
Oui tout va bien pour nous ne t inquiète pas ! gros bisous
J’adore ce genre d’article-vérité !
C’est aussi pour ça les blogs 🙂 bisous
En même temps ma douce, une adresse ou se rend aussi Cathy Ghetta; tu aurais du te méfier…:)
Une fois sur place il était trop tard !!! 🙂