Hello toi,
Je profite de cette journée ensoleillée inespérée pour te montrer ma terrasse que j’ai terminé d’aménager il y a peu (c’est dommage je n’ai pas tellement eu l’occasion d’en profiter !). C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de quitter Paris, je voulais un espace extérieur pour pouvoir profiter de la nature tranquillement sans me retrouver agglutinée dans un parc avec 100 autres parisiens !
Ma terrasse est donc pavée de pierre comme tu peux le voir et donne sur le jardin. J’ai eu un coup de cœur quand j’ai découvert cette petite terrasse avec sa partie couverte ou il fait bon se réfugier en été. Il fallait juste la meubler pour en faire un petit coin de paradis 🙂
Nous avons tout d’abord fait l’acquisition de ce salon de jardin composé de 4 pièces. Il est d’un excellent rapport qualité/prix même si je dois t’avouer qu’après plus de deux ans je commence à m’en lasser. Je ne suis pas certaine qu’il soit encore là l’été prochain !
Cet ensemble était vendu avec une table basse mais elle était trop petite et trop légère à mon goût. Je l’ai donc remplacée par un touret aux bords métalliques sur lequel j’ai fait poser un plateau de bois et que j’ai ensuite totalement poncé puis ciré. Je trouve qu’il apporte une touche à l’ensemble.
Nous avons ensuite acheté cette année deux fauteuils suspendus que j’ai déniché à petit prix chez Gifi. Il y a eu peu de produits en vente j’ai été chanceuse d’en avoir deux ! Je trouve qu’ils donnent tout de suite un aspect cosy à cet espace salon du jardin.
Enfin pour habiller l’espace, j’ai acheté chez Conforama, deux tapis de sol en pvc parfaits pour l’extérieur et qui réchauffent vraiment l’atmosphère de mon salon de jardin. J’ai ensuite dénicher chez Babou des coussins à motifs pour habiller mes fauteuils et bien s’y caler. J’y ai également déniché une multitude de bougies blanches de taille différentes que j’ai disposées dans un plateau de service avec miroir en guise de centre de table.
Passons à présent à la visite de l’espace repas même si je te préviens là tout de suite il n’y a rien à manger 🙂 J’ai donc habillé et délimité cette zone avec des rideaux shoppés chez Babou pour une dizaine d’euros chacun. J’en ai pris 4 que j’ai noué deux par deux, ils ont exclusivement un but décoratif. Je dois t’avouer que mon mari était assez réticent de prime abord mais il a ensuite validé une fois le tout installé !
J’ai d’ailleurs également déniché chez Babou cette jolie horloge murale qui vient habiller mon mur. J’ai craqué pour ce modèle avec sa grosse corde et ce design un peu vintage.
L’espace repas se compose d’une table en métal et verre de chez Castorama, l’investissement en valait la peine parce qu’elle est de très bonne facture et dispose de rallonges qui nous permettent d’y manger à 10 sans être serrés. Je voulais absolument une table en métal et verre, j’ai toujours en en horreur les salons de jardin en plastique (chacun ses goûts on est d’accord !). Sur la table trône une lanterne que l’on nous a offert et que j’aime beaucoup et deux petites plantes qui sont des rescapées de notre mariage.
Pour aller avec cette table nous avons opté pour des chaises bistro trouvées chez LA Redoute, nous en avons acheté 10 histoire d’avoir des chaises coordonnées lorsque l’on utilise les rallonges de la table.
Et pour les derniers détails, le vase Médicis est un vase ancien que j’ai déniché sur leboncoin.
Voilà, il ne me reste que ce weekend pour profiter de ce petit havre de paix avant de tout remballer pour l’hiver…