La Corse est certes un pays magnifique mais c’est aussi un haut lieu gastronomique. Je n’y croyais pas et pourtant je suis tombée amoureuse des spécialités de la région. Avant de déjeuner une balade s’impose voici donc un temple dédié à Napoléon grand personnage historique qui fait la fierté de l’île.
La grotte ou Napoléon enfant, venait se ressourcer !
La terrasse du Da Mamma Passage Guinguette à Ajaccio
Le soleil caché par un arbre centenaire qui nous offre de l’ombre le temps de déjeuner et notre menu typiquement Corse :
Du jambon Corse délicieux !
Des cannelonis au Brocciu et à la menthe, un régal
Du cabri rôti un délice même pour l’herbivore que je suis !
Et enfin pour finir les fromages de brebis Corse, nous avons également dégusté une panna cotta à la châtaigne mais je l’ai engloutie avant même de pouvoir la prendre en photo !
La cours intérieure qui abrite la terrasse est un havre de paix de jour comme de nuit. La nourriture est plus qu’excellente sans parler du service qui est top. Les serveurs sont d’ailleurs très agréable et d’excellents conseils. Nous y avons déjeuné puis avons réservé pour le soir même tellement tout était délicieux. Du côté des prix, le menu présenté ci dessus est à 23€. C’est le bon plan gastronomique d’Ajaccio !
Je porte :
Un t-shirt Zara
Une jupe longue Forever 21
Une ceinture Morgan
Un sac Manie
Des sandales shoppées à Toulon