Le jean est le pantalon que toute modeuse se doit de posséder, en weekend comme au bureau il s’adapte à toutes les situations et sait mettre notre corps en valeur. Encore faut il savoir choisir la coupe adaptée à sa morphologie…
Voici quelques conseils pratiques pour ne plus vous tromper :
1/ Le bootcut
C’est le jean idéal pour TOUTES les morphologies, sa coupe allonge la silhouette et masque les rondeurs. Pour les veinardes aux grandes jambes, il fusèle encore plus votre jolie silhouette.
2/ Le Flare
C’est le jean parfait pour masquer des cuisses généreuses ou des mollets trop présents. A porter avec des talons évidemment !
3/ Le slim
C’est le jean qui avantage les longues jambes comme les plus courtes mais toujours fines. Attention à ce qu’il ne tire-bouchonne pas en bas sous peine de contrer l’effet allongeant.
4/ Le regular
C’est le jean parfait pour les morphologie androgynes et les femmes voluptueuses façon Marilyn. Il suit la ligne du corps sans la marquer.
—————————————————————————————–
Une fois la coupe adaptée choisie, il va encore vous falloir prendre en compte votre morphologie pour choisir LE modèle parfait :
– Taille haute ou basse ?
Choisissez une taille haute si vous avez des hanches larges ou un petit ventre, elle gommera ces défauts.
Choisissez une taille basse si vous êtes menue et souhaitez étoffer vos hanches.
– Les poches arrières?
Si vous avez la fesse plate optez pour des poches arrières basses et/ou à rabat qui vont donner du volume.
Si vous avez les fesses rebondies, choisissez des poches plaquées et bien centrée afin de ne pas augmenter visuellement votre postérieur sauf si c’est ce que vous voulez !
– Les poches avant ?
Si vous avez des hanches menues, choisissez en biais sur le coté à l’inverse si vous avez les hanches larges, choisissez des poches plaquées sur l’avant.