Une autre question régulièrement posée lors des relookings de mes clientes est le rangement des vêtements, j’ai d’ailleurs fait à plusieurs reprises des tri de penderie pour aider les plus perdues de mes clientes. Voici donc mes conseils qui je l’espère vous aideront un peu :
Tout d’abord regroupez tous vos vêtements au centre de la pièce ou sur votre lit.
Ensuite triez ce que vous gardez, ce que vous donnez et ce que vous jetez.
Il faut maintenant passer au rangement, pliez chaque vêtement et faites une pile par catégorie :
– 1 pile de débardeurs
– 1 pile de t-shirt à manches courtes
– 1 pile de t-shirt à manche longue
– 1 pile de pulls
– 1 pile de jupes
– 1 pile de pantalon
– 1 pile de chemises et blouses
– 1 pile de vestes
– 1 pile de veste
Maintenant il ne vous reste plus qu’à trier par couleur et ranger le tout. Pour plus de praticité évitez de doubler piles sur vos étagères afin de bien voir l’ensemble de vos vêtements.
L’idéal est de suspendre les jupes, pantalons, vestes, robes et chemises mais si vous disposez de peu de place dans votre penderie vous pouvez aussi plier les jupes et pantalons. Et bien entendu on ne met qu’un vêtement par cintre si possible.
Mettez de côté les vêtements d’été ou d’hiver selon la saison et rangez les ailleurs, dans l’idéal une autre penderie au pire dans des housses compactables sous votre lit ou au dessus de votre armoire.
Enfin les chaussures, l’idéal est de disposer d’étagères pour ranger chaque paire bien en vue, sinon vous pouvez les laisser dans leurs boites et coller dessus une photo de la paire préalablement photographiée et imprimée. Vous avez ainsi une vue d’ensemble de vos souliers et je vous promet que c’est un gain de temps considérable le matin !
Et vous quelles sont vos astuces rangement ?