Après un premier article sur la performeuse Véronic Dicaire, j’ai eu envie de vous faire partager mon coup de foudre humoristique de l’année. Il s’agit de Baptiste Lecaplain, un jeune homme de 26 ans originaire de Basse-Normandie.
Il a débuté comme animateur pour enfant avant de devenir humoriste en 2006 et de présenter son premier spectacle un an plus tard. C’est donc ce premier spectacle auquel j’ai eu la chance d’être invitée, qui m’a permis de découvrir cet humoriste déjà qualifié par Gad Elmaleh himself, comme « le meilleur de sa génération ». Je dois avouer que je suis très mauvais public en matière d’humour puisque je ne ris jamais, au mieux j’esquisse un léger sourire… Lors du spectacle de Baptiste Lecaplain, j’ai ris à en pleurer et j’ai mal aux abdos comme jamais et ça c’est gage d’excellence humoristique chez moi!
Il est actuellement le coloc du héros de la nouvelle série Bref (ne me dites pas que vous avez raté cette série, si c’est le cas regardez vite!). Pour vous démontrer qu’il est vraiment drôle voici la liste de ses récompenses (juste énorme pour un si jeune artiste!):
2008 : Prix du public au festival de Macon[7]
2008 : Prix du public au Festival de Villeneuve-sur-Lot
2009 : Prix du public au Festival Juste pour Rire de Nantes
2009 : Prix du public au festival de Tournon-sur-Rhône
2011 : Prix du jury SalvadOr du Festival d’humour de Saint Gervais
Et pour conclure les sketchs :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=A5uveZecCsU&feature=fvwrel]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=W-bvf-Tf3LQ&feature=related]
[…] vous ai présenté dernièrement ici même mes coups de coeur d’humoristes avec notamment Baptiste Lecaplain et Véronic Dicaire . Aujourd’hui je vais vous parler du dernier spectacle auquel j’ai […]