Objectif bikini n°1 : la natation !

Hello les filles,

L’été approche et je présume que tout comme moi vous devez être en quête du corps presque parfait pour pouvoir déambuler fièrement en bikini ! Voilà quelques semaines que je m’y suis mise et j’ai pensé que ce pourrait être sympa de partager nos astuces et nos expériences par le biais de quelques billets conseils. Au programme, du sport, un rééquilibrage alimentaire, et des produits miraculeux …

On démarre donc cette série spéciale bikini avec le sport n°1, la natation ! Voilà des années que je suis une adepte de la piscine municipale. C’est d’ailleurs l’un des seuls sports que je tolère puisqu’il ne me m’ennuie pas contrairement à la majorité d’entre eux 🙂 Le seul souci c’est de surmonter le froid hivernal et je dois avouer avoir été peu assidue cette année mais maintenant que les beaux jours sont de retour, je suis au taquet !

Ce sport permet de muscler en douceur l’ensemble du corps et est particulièrement recommandé à ceux qui ont des soucis médicaux. L’apesanteur dans l’eau étant moindre, cela permet de se muscler sans pour autant faire souffrir muscles et articulations et c’est également un excellent moyen de décompresser et de se vider la tête.

Après des années de quête j’ai enfin l’équipement qui me correspond parfaitement, voici donc le contenu de mon sac de piscine :

piscine natation1/Un sac Adidas shoppé chez Urban Locker dont la contenance est idéale, ni trop grand ni trop petit et avec des tas de poches pour y ranger mes effets personnels. Et puis j’adore son look rétro bien plus classe qu’un vulgaire sac de sport !

2/3  Mes sacs à maillot de bain mouillé et à serviette mouillée de chez Tintamar, des accessoires bien utiles qui m’accompagnent à la piscine mais aussi à la plage en été. Il n’y à rien de plus désagréable que de devoir mélanger ses affaires mouillées à celles qui ne le sont pas et ces petits sacs étanches préservent mon sac Adidas chéri. Et il faut bien l’avouer c’est quand même plus classe qu’un sac en plastique lambda !

accessoires natation1/ Mon nouveau bonnet Arena dont je suis fan du design mais surtout de l’étanchéité. Voilà des années que j’étais à la recherche d’un bonnet qui puisse contenir ma crinière et qui ne laisse pas entrer l’eau. J’ai été très bien conseillée par une charmante vendeuse chez Decathlon et je dois avouer que cette petite chose à changé ma vie. Parce que le pire pour moi dans le fait d’aller à la piscine, c’est quand même de devoir passer 1h à me sécher les cheveux avec leur pseudo sèches tête inutiles ! L’avantage bis de ce bonnet c’est que je peux me rendre à un rendez-vous même en sortante en de la piscine puisque mon brushing n’a presque pas souffert 🙂

2/ Mes lunettes de plongée Nike, les meilleures à mon sens. Elles ne laissent pas passer l’eau, ne s’embuent pas et surtout ne m’écrasent pas les yeux ni la tête ! Parce qu’il faut le reconnaitre mais les lunettes qui se ventousent autour de l’œil et laissent une démarcation des heures durant c’est juste pas possible !

3/ Ma petite pochette Revlon qui contient donc mes lunettes et mon bonnet. J’aime quand tout est bien ordonné ! Call me bree 😀 douche natation1/Deuxième pochette de mon attirail, cette fois c’est une paquetage qui contient mon nécessaire de toilette.

2 Au programme, un gel douche à base d’huile de chez Nivea shoppé à l’étranger pour tester et dont je suis carrément fan. Il élimine les traces de chlore et hydrate ma peau en même temps. Un vrai miracle !

3/ Un après shampoing Dove en mini format reçu dans la dernière Glossybox et qui s’avère bien utile pour réhydrater mes cheveux après la baignade.

4/ Mon shampoing Sunsilk spécial cheveux bouclés qui me permet de zapper la séance de séchage de cheveux et d’arborer une crinière de sirène ! Du coup pas besoin de brosse puisque je laisse mes cheveux à l’état naturel. maillot de bain Enfin mon maillot de bain, pour être honnête j’en ai 3 mais c’est celui-ci que je préfère. Il s’agit d’un combo brassière/short de chez Adidas shoppé chez Intersport. La brassière à un excellent maintien et est croisée dans le dos ce qui permet de réaliser des mouvements larges sans être gêné et surtout aucun risque que les bretelles se fassent la malle en plein crawl ! Le shorty est bien emboitant et évite aussi les petits désagréments de la fesse sournoise qui s’échappe en pleine brasse !

J’ai également testé les mini-palmes mais je ne suis pas vraiment séduite. A chaque fois que je les porte j’ai des crampes aux orteils du coup c’est hyper agaçant et je préfère les laisser au vestiaire plutôt que de me torture une nouvelle fois ! Même s’il est vrai que niveau tonification et galbe de la jambe c’est un accessoire idéal. Enfin je nage entre 1h et 2h selon le temps dont je dispose et surtout ma motivation du jour. Cela représente entre 100 et 200 longueurs de ma piscine municipale. Je termine toujours ma séance par une vingtaine de minutes dans le bassin enfant à faire quelques exercices d’aquagym et d’étirements pour éviter les courbatures.

Et vous, vous nagez ? Vous avez des astuces ou des conseils à partager ?

10 Replies to “Objectif bikini n°1 : la natation !”

  1. 1 à 2 heures + 20 minutes de barbotage ? t’as vachement le temps dit moi, je t’envie sur ce coup là !
    Moi quand j’allais à la piscine c’etait 50 minutes dans l’eau et 10 minutes pour la douche, coiffage, habillage… temps chronométré.
    Honte à moi je n’y suis pas retourné depuis 5 mois, j’arrive pas à me motiver…
    Par contre, l’huile Nivea on la trouve aussi ici depuis très longtemps, tu vas pouvoir renouveller l’experience 😉
    Bises

    1. Malheureusement j’ai du mal à trouver le temps mais c’est nécessaire pour le mental et aussi pour le physique ! En même temps tu as maintenant de quoi être bien occupée après le boulot, c’est compréhensible ! Merci pour le gel douche, c’est cool, je vais aller voir ça asap. Des bisous

  2. Aahhhhh mini palmes, le pire de ce qui se fait en palmes, je préfère de loin les palmes plus longues, qui certes font moins travailler et propulsent moins loin mais elles ont l’avantage de ne pas donner de douleurs aux pieds (et perso quand je fait des longueurs je ne compte pas les mètres… ou plutôt les kilomètres).
    Des petits conseils, oui, j’en sis à revendre, moi la natation c’est mon sport favoris même si ça fait des année que je ne suis plus allée à la piscine, j’en sis eu ras le bol des obsédés qui pensent qu’à essayer de t’en mettre pleins la vue alors qu’ils sont incapable de nager correctement …
    Alors l’idéal, pour le haut du corps, ce sont les paddles (essaye peut être celles en tissus il parait qu’elles sont géniales, moi j’ai celles en plastiques….enfin celle… car je me suis fait voler une des deux….. et j’ai toujours pas compris l’intret d’en voler qu’une…. autant voler les deux à mon sens….. bref); ça fait travailler le haut du corps et les épaules, par contre tu aura une carrure plus carré ..
    Pour le bas du corps, les palmes c’est bien, tu peux aussi faire du crawl mais qu’avec les jambes. L’objectif faire travailler le bas du corps.
    Moi sur une séance d’une ou deux heures (dépends aussi de mon envie du jour), je commence par de la brasse.
    Puis je fait des longueurs pour ne travailler que le haut puis que le bas du corps, puis palmes… puis quelques longueurs de brasse ou de crawl pour étirer le tout (ça dépend en fait du monde qu’il y a car la brasse c’est la nage pour donner des coups de pieds quand il y a trop de monde)
    Pour la tenue, moi je ne jure que par Speedo, et leurs maillots deux pièces, tenue parfaite (pour la poitrine, j’entends ^^) mais difficile à trouver en France, ça fait des années que je me fournit en Allemagne en Juillet et que je paye mon ensemble 10 euros…. pour du Speedo (j’avoue j’en prends plusieurs à chaque fois). Mais l’important c’est de ne pas partir sur une marque autre que Speedo, Adidas ou ….Arena, les seuls qui font des maillots qui résiste à peu près au chlore…. les autres font des maillots de plages c’est à dire des maillots qui tiennent deux ou trois séances au chlore puis deviennent transparent.
    Pour les lunettes je suis entièrement d’accord, le top, et même je vais plus loin, tu peux tester la ventouse en magasin pour voir si ton contour de l’oeil est compatible ou non.
    Quand au bonnet, juste indispensable, j’en sis toute une collection et je n’ai utilisé que ceux là, donc ta conseillère de Décathlon a su viser juste, elle doit certainement être nageuse…car seule celles qui ont nagé en club connaissent parfaitement ce produit, les autres, évitent en général ces bonnets à cause de leur prix…. mais surtout n’oublie pas de le rincer à l’eau claire puis de lui mettre du talc dedans, tu le conservera plus longtemps..
    Je crois que mon com est très très long ^^

    1. Merci Vikie pour tes précieux conseils, c’est chouette et je vais les suivre à la lettre. En revanche je vais passer mon tour pour les paddles, mes épaules sont pile poil au niveau de mes hanches et je ne veux surtout pas plus les développer ! En revanche, je vais m’intéresser aux palmes longues même si à Paris j’ai peur d’éborgner un nageur tant nous sommes serrés même pour nager 😀

  3. La natation je crois que c’est le seul sport que je déteste : l’odeur du chlore, les vestiaires, la peur d’attraper des verrues, l’atmosphère… En plus j’ai déjà des épaules de nageuse alors si je faisais vraiment de la natation ce serait catastrophique 😀

    Mais bravo pour ta motivation, tu es très bien équipée en plus, c’est sûr que ça joue dans l’envie d’y aller.

    1. Haha c’est vrai que vu comme ça ça ne fait pas envie ! Pour ma part, je n’ai jamais attrapé de verrue et pourtant je ne porte quasiment jamais mes tongs de piscine (ça m’ennuie profondément de devoir aller les chercher constamment !). Ensuite c’est vrai que l’odeur du chlore est particulière mais moi j’aime bien justement ! Allez un jour je parviendrai peut être à t’y faire venir ! bisous

  4. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    Pour moi aussi la natation c’est le seul sport que j’aime bien quasiment et dans lequel je ne suis pas trop nulle ! Mais comme toi j’ai fini par lâcher l’affaire cet hiver. Tu me donnes envie de m’y remettre !

    1. Haha comme je te comprends, moi aussi le sport c’est difficile et la piscine est le seul auquel je trouve un intérêt. Allez retournes y il fait beau c’est super agréable 🙂

  5. Tu as bien du courage d’aller à la piscine, ça fait depuis Mars que j’essaye de me mettre au sport et pour l’instant je n’ai réussi qu’à sortir une paire de roller pour me bouger un peu ! En tout cas, tu me motives à m’y mettre 😉
    J’en profites pour te poser une p’tite question: où achètes-tu ton shampooing pour cheveux bouclés Sunsilk ? J’ai moi aussi quelques problèmes avec ma crinière de lionne….

    Des bisous et du courage pour ta silhouette de rêve !!

    1. Hello Emma,
      Alors le sunsilk pour cheveux bouclés je le trouve en grande surface mais je reconnais que cela fait un moment qu’il était dans ma réserve (j’ai toujours 10 shampoings d’avance !) mais du coup n’importe lequel fait aussi bien l’affaire tant qu »il s’agit bien d’un spécial cheveux bouclés. Je teste actuellement une autre marque, je vous dis tout en rentrant après avoir terminé ma routine. Bisous

Laisser un commentaire